J'ÉCO-RÉNOVE AVEC LA MDF

MDF vous fait réaliser des économies en remplaçant vos fenêtres. Credit d’impot avec une tva reduite pour la reduction du prix de vos fenetres Réalisez des economies en changeant porte et fenetre, grace aux aides fiscales et a l’installation par un professionnel RGE MDF.

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

C’est une aide de l’état, juste et simple, pour la rénovation énergétique. Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? Depuis le 1 er janvier 2020, l’Etat vous propose une nouvelle aide financière, baptisée « MaPrimeRénov’ ». Une aide juste, qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

Pourquoi MaPrimeRénov’?

Parce qu’il est important de se sentir bien chez soi ! Mieux isoler sa maison, changer de fenêtres, remplacer la chaudière, installer un système de ventilation efficace : ce sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid l’hiver ou trop chaud l’été. Mais ce n’est pas tout : Cela permet aussi de réduire les factures, d’augmenter la valeur du bien et d’améliorer le confort au quotidien, en émettant moins de gaz à effet de serre.

La rénovation de fenêtres est-elle éligible à MaPrimeRénov’ ?

Oui ! Si vous possédez des ouvertures simple vitrage et que vous souhaitez les remplacer par des fenêtres à hautes performances thermiques, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov, à condition de respecter les critères d’attribution.

Les menuiseries MDF sont-elles compatibles avec à MaPrimeRénov’ ?

Oui ! Toutes les menuiseries MDF sont des produits à haute performance thermique. En ce sens, elles sont éligibles à l'aide MaPrimeRénov’ pour les projets de rénovation, dès lors qu’elles sont installées par un professionnel qualifié RGE et qu’elles respectent les conditions d’attribution ( remplacement d’un simple vitrage par ex). Profitez-en !

Pour bénéficier de MaPrimeRenov’, suis-je obligé de recourir à une entreprise « RGE » ?

Oui ! Vous ne pourrez bénéficier des aides fiscales de l’Etat que si vous faites appel à des entreprises RGE.

Où me renseigner pour connaitre les aides de travaux énergétiques auxquelles j’ai droit ?

Toutes les infos sur MaPrimeRenov’ sont disponibles ici :
https://www.maprimerenov.gouv.fr/
Vous pouvez vous faire accompagner dans votre démarche de rénovation, en trouvant un conseiller FAIRE près de chez vous, ici :
https://www.faire.gouv.fr/trouver-un-conseiller

Qu’en est-il de la TVA à 5,5 % ?

La TVA à 5,5 % est maintenue pour les travaux de rénovation énergétique concernant les habitations de plus de 2 ans. Le remplacement de fenêtre, porte ou volet conditionné à l’installation par un professionnel RGE vous permet donc de bénéficier de la TVA à 5,5%.

Pourquoi choisir MDF pour vos travaux de remplacement de fenêtre ?

La mise en place d’une menuiserie exige l’expérience et le savoir-faire d’un fabricant-installateur certifié qui connaît parfaitement son métier et le fait dans les règles de l’art. Une fenêtre performante ne le restera que si elle est bien posée. Chez MDF, nous en avons fait notre crédo depuis plus de 45 ans. Pas de fenêtres qui tiennent leurs promesses sans la prestation de pose d’un vrai pro. Choisir un professionnel RGE pour vos travaux d’économie d’énergie, cela a du sens : Non seulement pour pouvoir bénéficier des aides fiscales, mais également parce que la certification RGE permet d’identifier des professionnels compétents pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement.